Salon d’Art’Mu

Art’Mu organise un salon artistique biennal au château de Courcelles de Montigny-lès-Metz. L’occasion pour les amateurs d’art et curieux de découvrir une exposition de créations atypiques, mêlant travail des matières et détournement d’objets.

Le salon 2020 s’est déroulé du 26 septembre au 11 octobre 2020, avec comme invité d’honneur Michel OTTO, grand prix 2018.

Une centaine d’œuvres ont ému le public, toutes plus originales les unes que les autres, mêlant matières et, détournement d’objets pour un parcours tout en poésie.

Renseignements auprès de Maurice Wey 03 87 62 33 94 ou de Marie-Christine Faust 06 06 69 15 88.

Pour ne rien manquer des infos de cet événement, suivez la page Facebook dédiée à l’événement @salonartmu2020.

Michel OTTO

Zoom sur le salon 2018, intitulé « L’art mue »

Du 22 septembre au 7 octobre 2018, 1900 visiteurs enchantés ont eu le plaisir de découvrir ce salon artistique très original !
Élisabeth Neumuller, invitée d’honneur, nous a emmenés dans son univers extraordinaire de sculptures et portraits de personnages extravagants et chimères.

La cinquantaine d’artistes sélectionnés par le comité d’Art’Mu nous a montré le chemin d’un art singulier, fait de bric et de broc, un art vivant, chaleureux, drôle, ludique et un peu déjanté bien sûr, mais sombre aussi parfois, parce qu’il est le reflet de la vie, de l’actualité, de notre histoire aussi.

Ils sont venus de tout le grand Est ou presque, la Lorraine, les Vosges, la Meuse, l’Alsace.
Un grand merci aux artistes et adhérents qui ont assuré des permanences et apporté leur aide. Un grand merci à la municipalité pour son aide technique, logistique et financière et pour cet écrin sublime qu’est le Château de Courcelles.