Gravure sur Tetrapak

Tout à fait dans l’esprit de l’association visant à utiliser des matériaux de récupération pour la création artistique, la gravure sur des briques de lait ou jus de fruit, est un procédé de gravure tout à la fois facile, rapide, peu onéreux et aux possibilités pourtant très étendues.

Après avoir proposé quelques séances de découvertes, seules ou dans le cadre des marathons du nu, Jean-Luc, qui s’est formé en autodidacte et n’a cessé d’explorer de nombreuses pistes durant plusieurs années de pratique, propose désormais des cours et des ateliers plus libres.

Les cours, réalisés sur une journée, visent à permettre une initiation à cette technique mais également à montrer l’étendue des possibilités offertes. Il s’agit donc de cours relativement cadrés.

Des ateliers plus libres viendront s’intercaler entre les cours afin de permettre aux participants d’expérimenter avec davantage de liberté et de temps.

Chaque cours est conçu avec un rappel des techniques de base afin d’être ouvert à tous, que les cours précédents aient été suivis ou non.

matrice prête à l’impression avec effet d’encrage brut sur le fond.

La participation à l’atelier ne nécessite pas de matériel spécifique, celui-ci (encres, papier, pointe à graver, briques vides), étant fourni. Une petite presse est mise à disposition pour la journée.

Compte-rendus photos d’ateliers :

Dates et horaires des séances, lieu, prix, jauge, contact

Une fois par mois, à l’atelier, selon le calendrier (les samedis) de 9h00 à 16h00.

Lieu : à l’atelier

Participation aux frais (encre, papier etc…) : 5 euros

Capacité : une dizaine de personnes, inscription obligatoire

Contraintes COVID 19 et Pass sanitaire : voir dans la rubrique Actualités du présent site


Responsable de l’atelier : Jean-Luc MATTE Contact : 07-86-36-13-25

gravure bicolore sur Tetrapak