Pass sanitaire pour l’accès aux activités Art’Mu

Nous avons reçu le 23 septembre le courrier suivant de la municipalité de Montigny-lès-Metz qui met à notre disposition le local où se tiennent nos cours et ateliers :

« A l’approche de la rentrée, voici les dernières informations à prendre en compte pour la reprise de vos activités associatives.

Les activités associatives sont désormais autorisées sans condition de jauge, mais en respectant cependant les règles suivantes :

Obligation du pass sanitaire (cycle vaccinal complet ou test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou preuve d’un rétablissement de contamination à la Covid-19)

Respect des gestes barrière : port du masque et distanciation physique (…)

-(…)* La désinfection des locaux, du matériel et des instruments reste évidemment primordiale.

Au vu de cette réglementation, il conviendra donc d’adapter votre activité si les locaux ne vous permettent pas de respecter la distanciation physique : proposer 2 créneaux d’activités afin de constituer des petits groupes par exemple.

Le contrôle du pass sanitaire se fait très facilement en téléchargeant l’application Tous AntiCovid Verif sur un smartphone. Elle est disponible gratuitement sur les stores Apple et Google et s’utilise sur smartphone et tablettes. Il faut également noter que le contrôle doit être fait par une personne habilitée, c’est-à-dire dans votre cas, désignée par le Président de l’association et consignée dans un registre. Je joins à ce mail un document élaboré par les services de la Préfecture qui détaille le fonctionnement du pass sanitaire.

J’espère que la rentrée se passera bien pour vous malgré ces contraintes. Je reste à votre disposition pour toute question. »

  • les parties non recopiées concernent chant et musique
This entry was posted in atelier, Vie de l'association. Bookmark the permalink.