Association Art-Mu

L’association ART’MU a été créée en 1994 par des artistes souhaitant expérimenter la matière et intégrer une démarche environnementale.

Elle a pour but de favoriser la recherche esthétique et plastique centrée sur l’objet en mutation de sens, c’est à dire le détournement d’objets du quotidien par leur recyclage artistique.

Les artistes travaillent avec de la récupération pour redonner vie à ce qui a été jeté, rejeté. Avec imagination et un humour certain, ces artistes recyclent, transforment et subliment des objets de toutes sortes : papier, ferraille, plastique, carton… pour leur offrir une seconde vie, esthétique, expressive, voire revendicative….

L’association ART’MU organise des ateliers et stages dans son atelier tout au long de l’année, ainsi que des sorties artistiques et culturelles.

ART’MU organise des expositions (biennales) au château de Courcelles à Montigny-lès-Metz ainsi qu’au bord du canal, dans une optique davantage « land-art ».
Ces deux manifestations qui ont fait leurs preuves et su trouver leur public au fil des ans sont ouvertes à tous les artistes intéressés et naturellement en premier lieu aux membres de l’association.

> Le projet Art-Mu (mise en ligne à venir)

> Petit résumé illustré de la vie de l’association durant les confinements 2020-2021

> Statuts de l’association :

Infos pratiques : Contact, adresse et adhésion

Prochaine Assemblée générale le lundi 15 novembre 2021. Attention ! pour raison COVID la réunion n’aura pas lieu à l’atelier mais à la salle de la Paix de l’espace Europa 73 rue de Pont-à-Mousson à Montigny-lès-Metz.